Éric Rolland

Éric Rolland est Cabourgeais d’adoption depuis 1982, date de son mariage à Cabourg. Il y vit de façon permanente depuis 2009. Passionné par la mer en général, il ne résiste … Lire la suite…

auteurs

Éric Rolland est Cabourgeais d’adoption depuis 1982, date de son mariage à Cabourg. Il y vit de façon permanente depuis 2009.
Passionné par la mer en général, il ne résiste pas au charme absolu de la plage de Cabourg. Gourmet et cuisinier amateur, il vous livre le fruit de son expérience personnelle de la pêche aux coques.
Ce petit coquillage, jadis considéré comme « le plat du pauvre » est à ses yeux un trésor méconnu qu’il souhaite vous faire découvrir sous tous ses aspects.
Ingénieur des travaux publics et diplômé de sciences politiques, Éric Rolland a vécu plus de vingt ans aux Antilles, où il a dirigé plusieurs entreprises de services aux collectivités dans le domaine de l’environnement et de l’équipement urbain. Passionné de chasse sous-marine, sa pratique assidue de ce sport l’a conduit à visiter les fonds marins de tout l’arc antillais, des Roques aux Îles Vierges, et plus particulièrement de la Guadeloupe, où il a rencontré son premier poisson-lion en 2012.
Ce livre est le fruit de son expérience personnelle unique et de ses entretiens avec tous les acteurs concernés par cette espèce exotique envahissante : professionnels, institutionnels et chercheurs.