Jean-Noël Degrace

Ingénieur divisionnaire à Météo-France, professionnel et passionné de météorologie, installé en Martinique depuis une quinzaine d’années, Jean-Noël Degrace est fortement impliqué dans la prévision cyclonique, la problématique des risques et … Lire la suite…

auteurs

Ingénieur divisionnaire à Météo-France, professionnel et passionné de météorologie, installé en Martinique depuis une quinzaine d’années, Jean-Noël Degrace est fortement impliqué dans la prévision cyclonique, la problématique des risques et la gestion de crise aux Antilles. Il a été l’initiateur du système de vigilance météorologique aux Antilles, et a souvent représenté la France au Comité des ouragans de la région Caraïbes et Amérique sous l’égide de l’Organisation météorologique mondiale.
Conférencier, formateur et vulgarisateur, il a été longtemps référent pour les médias. Il est l’auteur de courts métrages (KesKonRisk) sur les risques naturels majeurs ainsi que de nombreux articles pour la presse écrite et les centres de documentation pédagogique.